L’augmentation du coût de l’énergie et les préoccupations environnementales ont poussé Monsieur B., habitant Laval, a cherché une alternative économique et écologique à son système de chauffage au fioul.
Voici comment Monsieur B. en est venu à remplacer sa vieille chaudière fioul par une pompe à chaleur aérothermique :
En échangeant avec un de ses amis qui avait fait appel à ETAO MAYENNE et qui en était très satisfait, Monsieur B. nous a contacté.
Après avoir réalisé une étude gratuite à son domicile, nous lui avons proposé de remplacer sa chaudière fioul par une pompe à chaleur aérothermique.
Monsieur B. en est très satisfait =
- Il n’a eu à faire qu’à un seul interlocuteur du début à la fin du projet, que ce soit pour l’étude gratuite à son domicile puis la remise du devis, pour le montage des dossiers d’aide, pour l’installation ou la mise en service. Et c’est encore nous qui nous déplacerons tous les ans pour réaliser l’entretien annuel de la pompe à chaleur.
- Grâce aux aides de l’état et des fournisseurs d’énergie (Prêt à Taux Zéro, aide de l’ANAH – Ma Prime rénov et les CEE), l’investissement initial pour sa pompe à chaleur aérothermique n’a pas été très élevé ; et dès le premier mois d’installation, Monsieur B. a pu faire des économies !
- Les économies réalisées sur le long terme sont considérables. En effet, Monsieur B. estime qu’il va pouvoir réaliser environ 75 % d’économie d’énergie !
- La pompe à chaleur aérothermique installée offre un confort thermique constant et maintient une température intérieure stable
- Il a pu considérablement réduire son empreinte carbone.